Arrivée cette année au sein de l’équipe Baloise Minimax WB Ladies, la Canadienne Camille Primeau, 23 ans, s’acclimate parfaitement à sa nouvelle équipe. Actuellement en France, elle revient sur son début de saison et les défis qui attendent les coureuses ce week-end au Tour de l’Orne.

Une première expérience encourageante au Région Pays de la Loire Tour

Après avoir commencé sa saison aux Pays-Bas lors du Wim Hendriks Trofee, ce mercredi, Camille et ses équipières ont disputé le Région Pays de la Loire Tour – Féminin, une course exigeante qui a marqué une nouvelle étape dans sa progression.

« La course s’est bien passée, aussi bien pour moi que pour l’équipe. Léa Rondel termine 17ᵉ, ce qui est un très bon résultat pour nous. Globalement, l’épreuve a été roulante jusqu’aux circuits locaux, où la course s’est décantée en raison du fort dénivelé. »

Une belle performance collective qui met toutes les filles en confiance avant le prochain rendez-vous.

Cap sur le Tour de l’Orne

L’équipe est toujours en France pour préparer le Tour de l’Orne, qui débute ce samedi. Avec deux étapes en ligne et un contre-la-montre, cette course représente un défi complet que les coureuses ont soigneusement préparé ces derniers jours.

« Nous avons déjà pu reconnaître le tracé du chrono ainsi que celui des deux étapes en ligne. Nous sommes donc prêtes et confiantes avant le départ qui sera donné ce samedi 12 avril. »

Un début de saison positif pour Camille

Après plusieurs mois d’adaptation, Camille Primeau sent que la forme revient et que ses efforts portent leurs fruits.

« Je suis satisfaite de mon début de saison. Je retrouve peu à peu le rythme de course et j’explore différents types de parcours, que ce soit sur les courses où je suis sélectionnée avec l’équipe ou sur des kermesses en Belgique. Je suis contente de mes sensations. »

Son intégration chez Baloise Minimax WB Ladies se passe à merveille, et elle savoure cette nouvelle aventure au sein du peloton européen.

« C’est un vrai plaisir d’être dans cette équipe belge. J’espère poursuivre sur cette belle lancée ce week-end ! »

Avec cette motivation que Camille et ses coéquipières s’élanceront demain au Tour de l’Orne et elles auront à cœur de briller sur les routes françaises.