Ce samedi, Perrine Dumortier, cadette 2ème année, a réalisé une belle performance à l’occasion du Grand Prix La Taintignoise. Organisée par son père et se déroulant dans son village de Taintignies, cette épreuve était une course au parfum tout particulier pour elle.
« C’est une course spéciale pour moi, je voulais absolument faire de mon mieux et obtenir le meilleur résultat possible », confie Perrine. Dans les deux premiers tours, le rythme était relativement modéré, ce qui lui a permis de bien observer la course avant de passer à l’offensive. « J’ai attaqué deux fois, mais malheureusement sans succès », regrette-t-elle.
Malgré ces tentatives, elle a ensuite réussi à rester dans le peloton, en essayant de gérer au mieux ses efforts. Cependant, ses attaques au cours de la journée ont rendu le final trop exigeant : « J’ai un peu payé mes attaques dans le sprint final, j’étais cramée », explique-t-elle. Elle termine finalement dans le premier groupe et accroche une honorable 16ème place (cadettes et juniores confondues).
Même si elle aurait aimé faire encore mieux, Perrine tire du positif de cette course, d’autant plus après un hiver marqué par une entorse et la préparation de ces dernières semaines perturbée par une chute. « Cette course me met en confiance pour la suite de la saison », affirme-t-elle avec optimisme.
De nombreuses autres coureuses de l’équipe ont pris le départ de cette course et le bilan est très positif pour les Baloise Minimax WB Ladies. La cerise sur le gâteau ? Un double podium dans la catégorie juniore, avec Lynn Lamock (2ème) et Manon Viaene (3ème).
Avec cette solide prestation sur une course qui lui tient à cœur, Perrine Dumortier montre qu’elle est prête à rebondir et à poursuivre sa montée en puissance. Rendez-vous sur les prochaines épreuves pour suivre ses performances !