La saison 2025 a démarré sous les meilleurs auspices pour Pénélope Primeau, talentueuse coureuse de l’équipe Baloise Minimax WB Ladies. Actuelle porteuse du maillot blanc de meilleure jeune de la Women Cycling Series, elle revient sur son excellent début d’année et ses ambitions pour la suite.

Dès janvier, Pénélope a entamé sa préparation hivernale en Espagne avant de rejoindre le stage de notre équipe à Vaison-la-Romaine. « C’était une expérience incroyable, nous avons bénéficié d’un encadrement de qualité et les entraînements ont été très productifs. Étant nouvelle dans la structure, c’était aussi pour moi l’occasion de faire plus ample connaissance avec mes coéquipières et le staff de l’équipe », raconte-t-elle avec enthousiasme.

Bien préparée, elle a rapidement repris le chemin des compétitions, en débutant avec le Circuit des Plages Vendéennes, première course de la saison en France avant de prendre la direction de la Belgique. Lors de la première manche de la Women Cycling Series, Bruxelles-Opwijk, elle s’est brillamment classée 13ème, confirmant ainsi sa bonne forme. Elle a ensuite participé à la seconde manche aux Pays-Bas lors de la Wim Hendriks Trofee.

Grâce à ses performances régulières et au soutien de ses coéquipières, elle a eu l’honneur d’endosser le maillot blanc de meilleure jeune. Une fierté immense pour elle, mais aussi pour toute l’équipe : « C’est la première fois depuis la création de l’équipe, il y a cinq ans, que nous remportons un maillot distinctif. Cela me tenait à cœur de le ramener à la maison. »

Pénélope compte bien faire son maximum pour le conserver jusqu’à la fin de la compétition, tout en visant les meilleures performances collectives possibles avec ses coéquipières. « J’ai la chance d’évoluer dans une équipe exceptionnelle, tant par la qualité de ses coureuses que par le soutien de son staff et de ses sponsors », souligne-t-elle.

Avec un matériel de pointe, composé notamment d’un vélo Dare, de roues Legend Wheels et de pneus Tufo, elle peut donner le meilleur d’elle-même sur toutes les courses. « Le fait de rouler avec du matériel de grande qualité ne peut que me mettre en confiance et cela me permet de prouver que je suis en grande condition », ajoute-t-elle avec détermination.

La suite de la saison s’annonce palpitante pour Pénélope Primeau et l’ensemble des Baloise Minimax WB Ladies. Avec son ambition et son talent, nul doute qu’elle continuera de briller sur les différentes manches de la Women Cycling Series et au-delà !