Les championnats nationaux se sont déroulés ce week-end dans plusieurs pays, avec de très belles performances de la part de nos coureuses, tant en contre-la-montre que lors des courses en ligne.
🕒 Contre-la-montre
Chez les juniores, Milana Ushakova s’impose avec autorité en décrochant le titre national ukrainien. La Chypriote Alexandra Safiri, termine à une brillante 2ᵉ place de son chrono national. Antonie Cermanova, la Tchèque, prend la 4ᵉ place.
Du côté canadien, Éloïse Camiré termine également 4ᵉ chez les U23, tandis que Camille Primeau se classe 13ᵉ. Eleanor Wiseman prend la 16ᵉ place en Belgique.
Parmi les autres résultats notables :
- Axelle Jean finit 5ᵉ au Luxembourg (cadettes),
- Matilde Skjelde est 10ᵉ en Norvège,
- Fabienne Buri se classe 11ᵉ en Suisse,
- Elina Cabot termine 58ᵉ en France.
🚴♀️ Course en ligne
Une fois encore, Milana Ushakova a dominé la course chez les juniores en décrochant un second titre national. Alexandra Safiri conserve également son titre de championne de Chypre après sa victoire en ligne.
Chez les U23, la Canadienne Éloïse Camiré monte sur le podium avec une très belle 3ᵉ place. Sa compatriote Camille Primeau termine 44ᵉ chez les élites.
Parmi les autres performances :
- Antonie Cermanova (République Tchèque) est 8ᵉ,
- Daniela Isidoro (Portugal) termine 9ᵉ,
- Kristi Kuldkepp (Estonie) prend la 11ᵉ place,
- Matilde Skjelde (Norvège) finit 25ᵉ,
- Tina Rücker (Allemagne) est 32ᵉ.
En Belgique, plusieurs coureuses étaient présentes au départ :
- Rosanne Breugelmans 45ᵉ,
- Paquita Derie 55ᵉ,
- Eleanor Wiseman 66ᵉ,
- Lola Hardenne 69ᵉ.
Malgré la densité du peloton dans certains pays, nos ladies ont montré de belles choses et signé des résultats prometteurs.
Bravo à toutes !